Bonjour,
je veux savoir si quelq'un peut m'aider ou me donner une idée sur le dévloppement d'un serveur en c qui reçoit des commandes en écoutant le port des données.
merci
Version imprimable
Bonjour,
je veux savoir si quelq'un peut m'aider ou me donner une idée sur le dévloppement d'un serveur en c qui reçoit des commandes en écoutant le port des données.
merci
La base de la base : http://emmanuel-delahaye.developpez.com/reseaux.htm
Ensuite, c'est à toi de faire au mieux et de poster ton code si il y a un problème.
merci pour ton aide
Bonjour,
après avoir effectué des recherches et en lisant des documents , j'ai constaté que l'utilisation des sockets sera obligatoire pour ce genre d'application
est ce qu'il y a d'autre outils ?
dois je utiliser le snmp à fin de récupérer les données de la machine virtuelle d'où j'ai de linux?
merci
bonjour,
je veux développer un serveur en c sous windows de commandes reçues en écoutant le port de donnée trouvant sur ma machine virtuelle linux.
pour cela je pense que ça sera util d'utiliser le SNMP.
n'est ce pas?
mais le problème je sais pas exactement par quoi dois je commencer?
merci
C'est pas hyper clair... Tu peux faire un schéma de l'architecture réseau en indiquant les cliients et le serveur ?
Bah, non.Citation:
Par définir les commandes, puis le protocole (commandes, réponses, qui fait quoi ?)Citation:
mais le problème je sais pas exactement par quoi dois je commencer?
.
Citation:
Bah, non.
pouvez vous me dire pourquoi??? seulement pour bien comprendre .
aussi je veux savoir quel protocole vous me conseillez à utiliser.
merci bien
Bonjour,
tout à fait , c'est une aplication qui sert à superviser d'autre serveur excistant par exemple sur une machine virtuelle ,et meme les bdd.
Comme toujours, il n'y a pas de mystère pour réaliser une application. Il faut suvre les étapes dans l'ordre, c'est à dire commencer par définir ce que l'on veut faire avec précision en termes d'interfaces et de comportements attendus (1 - définition), puis trouver quelle est la meilleure solution (2 - conception), et enfin coder (3 - réalisation).
Si la conception démontre que c'est SNMP qui est retenu comme méthode de gestion à distance, il faut te former sérieusement sur cette technologie, apprendre ce qu'est un OID, une MIB, une rquête, une réponse, un trap etc.
Je rappelle que le métier d'informaticien, c'est 50% d'auto-formation. Rien ne tombe du ciel, il faut aller chercher l'info et apprendre à utiliser :google2:...
Pour démarrer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_...ement_Protocol
merci beaucoup pour votre aide.