-
utilisation netbeans UML
Bonjour
1.J ai cree un projet UML sous l IDE NetBeans et j ai pas trouve comment heriter d une classe existe dans le JDK sans passer par des DATATYPE
si quelqu un a une idee merci de me explique:D
2.Dans le meme projet est ce qu il ya une facon pour ajouter des commentaires sur des methodes d une classe graphiquement
-
Salut.
Je suis sur le même problème ...
J'ai créé mes classes en UML, et je voudrais pouvoir générer (au moins en partie) mon code. Du coup, il faut que mon modèle soit cohérent. Par exemple, comme je fais des entity, mes classes implémentent Serializable. En créant l'interface en UML et en ajoutant la relation, tout se passe bien ... si je ne génère que mon entity. Si j'essaie de générer le code du projet UML, il génère aussi une interface Java pour Serializable. Et là, c'est le drame. :mrgreen:
En conclusion, je ne vois actuellement que trois alternatives :
- Créer (côté UML) les interfaces et classes utilisées par mon projet, mais sans les générer (une astuce pour indiquer à Netbeans de ne pas tout générer ?).
- Avoir directement dans netbeans UML toutes les classes et interfaces du JDK (oui, mais si j'utilise aussi une bibliothèque externe ?).
- Ne pas (re)générer le code (et pourquoi donc avoir un modeleur UML intégré dans l'IDE, alors ?).
Si quelqu'un a des infos, ou yalah, si tu as progressé sur la question, je suis preneur.
Merci et à+.
Gottri
PS : Yalah : si tu vas dans les properties de ta méthode, tu as un champ documentation. Si tu mets des choses, ça te l'ajoute en commentaire en HTML dans le code généré. Je trouve ça moyen (le HTML), mais ça marche.