Bonjour,
Je souhaiterais afficher automatiquement une image cliquable au bout d'un certain temps après l'ouverture d'une page web. Comment utiliser un timeout dans un script qui marche sous IE et Firefox, ainsi que dans Opera, pourquoi pas!
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterais afficher automatiquement une image cliquable au bout d'un certain temps après l'ouverture d'une page web. Comment utiliser un timeout dans un script qui marche sous IE et Firefox, ainsi que dans Opera, pourquoi pas!
Merci
il suffirait de switcher le display ou le visibility de ton image dans un setTimeout lancé sur le onload de la page ...
Pour commencer, J'essaie ce script avec un texte au lieu d'une image, mais ça ne marche pas, le timer n'est pas pris en compte. L'état "hidden" est activé dès l'affichage de la page.
J'ai du oublier quelque chose !
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <html> <head> <script type="text/javascript"> function imageok() { document.getElementById('montexte').style.visibility= 'hidden'; setTimeout("imageok()",5000); } </script> </head> <body onload= "imageok()";> <div id="montexte" style="visibility:visible">hello</div> </body> </html>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <html> <head> <script type="text/javascript"> function imageok() { document.getElementById('montexte').style.visibility= 'visible'; } </script> </head> <body onload= "setTimeout(function(){imageok()},5000);";> <div id="montexte" style="visibility:hidden">hello</div> </body> </html>
Merci pour la correction, c'est exactement ce que je souhaitais.
Cependant, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la différence de syntaxe entre :
etCode:setTimeout(function(){imageok()},5000)
Surtout la présence des acolades.Code:setTimeout("imageok()",5000)
setTimeout préfère mancer une fonction plutot que d'avoir à interpéter un string
on pourrait d'ailleur tout aussi bien l'ecrire:
Code:<body onload= "setTimeout(imageok,2000);" ;>
Merci encore pour ces infos
MP