Slt,
j'ai un petit probleme avec les matrices openGL.
Si l'on prend par exemple la matrice GL_MODELVIEW, comment sont ranges les elements dans cette matrice?
ce serait plutot ligne-colonne, ou colonne-ligne??
Merci d'avance.
Wink
Version imprimable
Slt,
j'ai un petit probleme avec les matrices openGL.
Si l'on prend par exemple la matrice GL_MODELVIEW, comment sont ranges les elements dans cette matrice?
ce serait plutot ligne-colonne, ou colonne-ligne??
Merci d'avance.
Wink
opengl range les éléments en colonnes :)
Code:
1
2
3
4 0 4 8 12 1 5 9 13 2 6 10 14 3 7 11 15
Mci. :)
tu est sure de ton coup ? personellement j'utilise l'inverse et ca marche...
Je suis sur du coup de Bob.Killer, je confirme :
http://www.opengl.org/documentation/specs/version1.1/glspec1.1/node25.html#SECTION005102000000000000000
Citation:
LoadMatrix takes a pointer to a matrix stored in column-major order as 16 consecutive floating-point values
en fait, je me suis encore renseigne, et apparemment c bien colonnes/lignes
en fait c une matrice ligne qui est ensuite transposee.
:roll: