-
Créer des pages
salut,
je m'occupe d'un site d'annonces.
Chaque annonce a bien sur son numero d'id et je voudrais que lorsque j'ouvre l'annonce en details, ouvrir une page "monsite.com/info_1234/" lorsque
1234 = le numero de l'annonce.
actuellement pour chaque page j'ouvre info.php?id=1234.
qq a une idee comemnt faire pour creer ces pages?
merci
-
Slt
l'idée, c'est que tu dois faire une page générique identique pour chaque cas
info.php est ta page
lors de l'appel pour chaque cas, tu passes l'id, comme tu le fais actuellement... (info.php?id=1234)
mais ds ta page info.php, tu récupères l'id qui lui est passé et tu affiches les données pour cet id
-
merci, mais c'est ce que je fais actuellement je recupere les donnees grace a mon url, mais je veux que l'adresse de ma page soit :
monsite.com/info_1234/ et non monsite.com/info.php?id=1234
-
mouais...
mais, à ce moment-là, il faut que ta page soit existante physiquement
-
c'est donc ca mon probleme, car je voudrais creer ces pages automatiquement ou alors il y a une autre solution??
-
JE crois que ce que tu recherches s'appelle l'url rewriting.
http://g-rossolini.developpez.com/tu...g/?page=page_2
-
Tu voudrais créer des pages web automatiquement, c'est bien ca ta question...
je ne vois qu'une seule posibilité
soit c'est une page web générique, càd, avec l'affichage de données suivant l'id passé en argument
soit, il te faudra développer un outil qui te permette de créer des pages web selon tes préférences...
-
merci koopajah, je vais regarder ton lien de plus pres mais ca al'air d'etre ca!
merci aussi jaduta, d'avoir essaye
-
Alors dsl,
mais je n'ai pas compris ta question...
l'idée de l'url rewriting permet quoi comme avantage???
par rapport à une page par défaut et de l'id passé en argument et dont on affiche les données correspondantes???
-
c'est pour ameliorer le referecement ds google entre autre, je ne sais pas pourquoi, on m'a juste demander de le faire
-
ok
je lirai la doc sur le sujet