bonjour j'aimerai calculer des distances entre deux villes qui seront choisies de manière aléatoire.En faite la procédure ou méthode doit se référer entre à la carte de France auriez vous un code à me proposer.Merci
Version imprimable
bonjour j'aimerai calculer des distances entre deux villes qui seront choisies de manière aléatoire.En faite la procédure ou méthode doit se référer entre à la carte de France auriez vous un code à me proposer.Merci
Non, on a pas un code à te proposer, vu qu'on ne sait rien du contexte de ton application. Si tu veux des réponses, il faut poser des questions précises...Code:auriez vous un code à me proposer
Si c'est la distance à vol d'oiseau que tu veux calculer, il te suffit d'appliquer le théorème de Pythagore... en supposant que tu aies une ville A de coordonnées (Ax, Ay) et une ville B de coordonnées (Bx, By), la distance est :
Utilise les fonctions Math.Pow (pour le carré) et Math.Sqrt (pour la racine).Citation:
d = racine((Bx - Ax)² + (By - Ay)²)
Non, enfin cela dépend du montant de notre rénumération.Citation:
auriez vous un code à me proposer
Je croyais avoir déjà vu le pire en matière de non précision du problème, mais apparement non :aie:Citation:
bonjour j'aimerai calculer des distances entre deux villes qui seront choisies de manière aléatoire.En faite la procédure ou méthode doit se référer entre à la carte de France
Le prochain postera un sujet du genre :
:mouarf:Citation:
J'ai un problème.
j'ai pas de meilleur réponse que tomlev :
Citation:
vu qu'on ne sait rien du contexte de ton application. Si tu veux des réponses, il faut poser des questions précises
distances entre deux villes qui seront choisies de manière aléatoire
A partir des coordonées géographiques des villes en degrés, minutes, secondes ?