2 pièce(s) jointe(s)
Instances multiples de Tk et porté des variables (Checkbutton)
Coucou, c'est encore moi avec mes Instances multiples. Cette fois c'est à propos d'un Checkbutton qui fonctionne très bien dans la première instance de mon application mais dont la variable associée ne change pas de valeur quand on clique sur le checkbutton contenu dans la deuxième instance de l'application.
Je me demande donc si instancier plusieurs dois la classe principale de mon application est une bonne chose à faire. D'un autre coté, cela me permettait de garder des variables exploitables par toutes les instances de la classe principale.
Pour illustrer mon problème, voyez le pb_chk.py attaché. Quand on clique sur le checkbutton, la valeur de la variable associée au checkbutton est "printée". Pour la première instance tout va bien, à chaque click, ca change en 1 ou 0, mais pour la deuxième, elle reste à 1 tout le temps.
J'ai contourné le problème (pb_chk_contourne.py) en affectant la valeur d'une variable simple à la variable associée au checkbutton, mais ce n'est pas très "propre". D'autre part, dans la deuxième instance, la valeur de la variable associée (durant l'initialisation) est 1, mais le checkbutton n'est pas coché!! Du coup, je le coche "force" à l'initialisation.
Tkinter n'aime-t-il pas mes Instanciations multiples??
Merci d'avance pour votre aide. Je sais que c'est un peu redondant avec mon post sur Photoimage, mais peut etre que ici, cela vous éclairera (et moi par la meme occasion) un peu plus.