Choix difficile de serialization
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet pour l'université je dois implementer un simulateur de visualisation :D . J'ai déjà un certain nombre de controlleurs définis (e.g : EquationController, PathController, FrameController). Chacun d'eux étant implémentés depuis le début avec une interface minimal et fonctionnelle(enfin j'ai fait de mon mieu). Maintenant bien sur nous devons "lire" ou "ecrire" ces controlleurs à l'aide d'une scène xml... J'aimerais savoir si vous avez quelques conseils à me donner, j'ai pensé à deux solutions : la première (déja écrite) un loader qui se charge de tout (plutôt impressionant le loader ;)) Sinon crée une interface pour tout ces controlleurs genre :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| class IAnimatorController
{
public:
//load the controller from an XML Element :
virtual void Load(const TXF::Element &Controller) = 0;
//save the controller into the XML Element :
virtual void Save(TXF::Element &Controller) = 0;
//operator << :
void operator << (const TXF::Element &Controller);
//operator >> :
void operator >> (TXF::Element &Controller);
}; |
En revanche, cela signifie redéfinir une fonction Load et Save dans tout mes controlleurs et donc allourdir également un peu mes classes...J'ai un doute si vous avez des conseils je suis preneur :D
Merci d'avance