Bonjour,
Je souhaiterai afficher un int dans mon string.
Comment faire ?
Car
Ne fonctionne pasCode:
1
2 int scoreOrdi = 0, scoreJoueur = 0; std::string scores ="Ordinateur : " + scoreOrdi + " / Joueur : " + scoreJoueur;
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterai afficher un int dans mon string.
Comment faire ?
Car
Ne fonctionne pasCode:
1
2 int scoreOrdi = 0, scoreJoueur = 0; std::string scores ="Ordinateur : " + scoreOrdi + " / Joueur : " + scoreJoueur;
Merci d'avance
FAQ !!
std::ostringstream
vdumont >> Tu es trop gentils
Mais ça me fait creer 2 autres variable. Ya pas un autre moyen ? Par exemple avec wxString on peut faire monWxString << monInt;
Merci d'avance
Salut,
Hé, non, pas en standard...
Ceci dit, il n'y a qu'une variable supplémentaire à créer, et, comme elle peut l'être de manière temporaire, où est le problème :question:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 void LaClass::laFonction() { /*scrore, scoreOrdi et scoreJoueur sont membres de LaClass */ std::stringsteam ss; ss<<"Ordinateur : "<<scoreOrdi<<" / Joueur : "<<scoreJoueur; score=ss.str(); }
AAArghhh... horreur et calamité...
Enfer et damnation !!!
La fonction toString, je n'ai rien contre, mais cela signifie que tu dois alors t'assurer que tous les types sur lesquels tu l'appliques redéfinissent l'opérateur <<.
Bon, d'accord, les std::string et les types primitifs sont dans le cas, mais les autres :question:
Quant à proposer d'utiliser les les solutions C, c'est un coup à se faire :sm:...
koala01 >> Quand on veut transformer quelque chose en std::string, c'est rare que << ne soit pas défini.
Bah si ce n'est pas le cas, on à une zolie erreur à la compilation et puis voila, c'est tout.