Bonjour à tous
Je dois contrôler un nombre à virgule dont le format ne doit pas dépasser 5.3
Pouvez vous m'indiquer une méthode JS qui permet de faire ce contrôle ou un algo pour résoudre ce problème
merci
Version imprimable
Bonjour à tous
Je dois contrôler un nombre à virgule dont le format ne doit pas dépasser 5.3
Pouvez vous m'indiquer une méthode JS qui permet de faire ce contrôle ou un algo pour résoudre ce problème
merci
C'est-a-dire ?Citation:
dont le format ne doit pas dépasser 5.3
Vous ne voulez pas que le nombre s'affiche du genre 5.29539, mais 5.3 ?
Dans ce cas la, un simple Math.round suffit :
Sinon, une simple condition ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <SCRIPT LANGUAGE=JavaScript> function Arrondir(monChiffre, apresLaVirgule) { return Math.round(monChiffre*Math.pow(10,apresLaVirgule))/Math.pow(10,apresLaVirgule); } alert(Arrondir(7.28374, 1)) // RENVOIE 7.3 alert(Arrondir(7.25, 1)) // RENVOIE 7.3 alert(Arrondir(7.53671,3)) // RENVOIE 7.537 </SCRIPT>
marrant un air de déjà vu sur developpez ce script :roll:
Non, pas du tout, je l'ai fait mot pour mot...
Simple coincidence si ca a l'air semblable avec un de vos scripts...
Non c'était juste pour dire qu'avec une recherche notre ami aurait trouvé sa solution ...
De toute façon avec javascript il n'y a pas des centaines de methodes pour arriver au résultat voulu donc des scripts peuvent se ressembler ...
J'avais du à l'époque faire un truc du genre :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script type='text/javascript'> function ExactRound(a,b,e){ a=String(a) b=String(b) var deci=( a.split('\.')[1].length > b.split('\.')[1].length )?a.split('\.')[1].length:b.split('\.')[1].length; var c= Number(a) + Number(b); var expo= (Math.pow(10,deci)) var result=((Math.round(c*expo)/expo).toFixed(e)); return result; } </script>
Merci, mais pour arrondir à 3 décimal j'ai déjà mais je voudrais que mon nombre respecte le format 5.3, c'est à dire au maximum 5 chiffres avant la virgule et que 3 après.
ben fait un split sur le . et verifie que la longueur du premier element ne depasse pas 5 et la seconde pas 3
hello
tu peux faire une recherche sur le site avec en mot-clé "expression regulière"