évaluer les capacités d'un poste de travail
bonjour,
afin de proposer la meilleure qualité possible d'un site web, je voudrais pouvoir évaluer plusieurs paramètres (debit connexion, vitesse processeur, mémoire, affichage) notament en calculant la vitesse d'exécution d'opérations "type".
connaitriez-vous des scripts déjà tout prêts? pensez-vous que cela soit possible?
et en quoi d'auutre sinon??
je me dis simplement qu'en créant des sortes d'objets étalons et en calculant leur temps de téléchargement, chargement, on devrait pouvoir évaluer tout ces paramètres. On peut alors décider de la qualité des images, des effets , de la mise en page à renvoyer au client.
c'est pas si utopique??
la complexité ne m'inquiète pas!
jm'en vais donc au charbon, et je ne suis pas sûr que ce ne soit si compliqué que ça. je vous tiens au courant de mon avancement.
je pensais plus tester l'exécution de plusieurs fonctions l'une demandant de la mémoire, l'autre du calcul, l'autre des données serveur avec pour chacune leur fonction unitaire. les paramètres d'affichage pourront être récupérés directement.
d'ailleurs comment faire autrement pour que l'architecture du site soit pleinement cohérente avec l'interface matérielle dont dispose l'utilisateur. Si ce n'est pas le cas comment assurrer son confort (nécessaire pour une bonne utilisation des services proposés sur un site web)?