salut les amis,
je suis entrain de travail sur une application web en aspnet 2.0
et je sais pas cmt exporter une gridview vers excel est ce que c'est possible de m'aider?.
Version imprimable
salut les amis,
je suis entrain de travail sur une application web en aspnet 2.0
et je sais pas cmt exporter une gridview vers excel est ce que c'est possible de m'aider?.
j'ai jamais fait mais je viens de trouver cela en cherchant un peu sur le net:
http://geekswithblogs.net/azamsharp/.../21/63843.aspx
J'ai réécris le code en VB pour mon besoin:
J'avais un probleme avec le render, cela a pu être régler en mettantCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Partial Class _Default Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Response.Clear() Response.AddHeader("content-disposition", "attachment;filename=Fichier.xls") Response.Charset = "" 'If you want the option to open the Excel file without saving than 'comment out the line below Response.Cache.SetCacheability(HttpCacheability.NoCache) Response.ContentType = "application/vnd.xls" Dim stringWrite As System.IO.StringWriter = New System.IO.StringWriter() Dim htmlWrite As System.Web.UI.HtmlTextWriter = New HtmlTextWriter(stringWrite) GridView1.RenderControl(htmlWrite) Response.Write(stringWrite.ToString()) Response.End() End Sub Public Overrides Sub VerifyRenderingInServerForm(ByVal control As Control) ' Confirms that an HtmlForm control is rendered for the specified ASP.NET server control at run time. End Sub End Class
à la pageCode:EnableEventValidation="false"
Salut tt le monde;
merci à tous ceux qui mon aider ;ta solution promessess marche trés bien reste maintenant à la modifier pour mes besoins mercii bcp bcp.
Ca m'a servi aussi, donc c'est nickel.
Faut juste pense à mettre le tag résolu
@+