Appeler une méthode à partir d'une variable de datatable
Salut à Tous,
je dispose d'une datatable qui affiche le contenu d'une liste cars, la liste est de type List<Car> avec Car qui correspond à une classe Car.java et disposant de plusieurs attributs et methodes.
je voudrais mettre à jours un attribut de l'objet car correspondant à la ligne sachant que la valeur que je dois lui associer doit être le resultat d'une methode définie dans la classe Car.java.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
<t:dataTable value="#{bean.cars}" var="car">
<t:column>
<h:outputText value="#{car.property}"
<h:commandLink value="monlien" action="#{car.method}"/>
</t:column>
</t:datatable> |
le code ci-dessus ne passe pas, il semblerai que #{car.method} ferai reference à un attribut et non une méthode :( j'ai bien sûre essayer avec #{car.method()} et la ça me dit
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
org.apache.jasper.JasperException: /index.jsp(47,7) The function 'method' must be used with a prefix when a default namespace is not specified
org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.jspError(DefaultErrorHandler.java:40)
org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.dispatch(ErrorDispatcher.java:407)
org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.jspError(ErrorDispatcher.java:148)
org.apache.jasper.compiler.Validator$ValidateVisitor$1FVVisitor.visit(Validator.java:1478)
org.apache.jasper.compiler.ELNode$Function.accept(ELNode.java:129)
org.apache.jasper.compiler.ELNode$Nodes.visit(ELNode.java:200)
org.apache.jasper.compiler.ELNode$Visitor.visit(ELNode.java:242)
org.apache.jasper.compiler.ELNode$Root.accept(ELNode.java:56)
org.apache.jasper.compiler.ELNode$Nodes.visit(ELNode.java:200) |
comment appeler une méthode à partir d'un objet qui lui même n'est pas un bean mais une variable d'iteration ?
PS: j'ai essayer de déclarer aussi la variable comme étant un bean mais sans succès !