wysiwyg fait bugguer l'exécution d'un scipt?
Bonjour.
Voila mon soucis..
J'ai un textaera avec un id, ainsi qu'un boutton qui, lorsque l'on clique dessus, lance un alert du contenu de montextarea.
Voici le code:
Code:
1 2 3
|
<textarea id='question' cols='50' rows='1'>Posez votre question ici.</textarea><br />
<input type='button' value='Envoyer message' onclick="alert($('question').value)"/> |
Avec ce code,cela marche très bien.Je tape du texte dans le textarea, je clique sur le boutton et j'ai mon alert qui s'affiche avec ce que je viens de rentrer.
Maintenant je souhaite associer à ce textarea tinyMCE, (un wysiwyg).
J'ai donc exactement le même code que ci-dessus, mis à part que je rajoute cette fois-ci les quelques lignes uqi permettent d'implémenter le tinyMCE.
Code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
<script type="text/javascript" src="wysiwyg/tiny_mce.js"></script>
<script language="javascript" type="text/javascript">
tinyMCE.init({
mode : "textareas",
theme : "advanced"
});
</script>
</head>
<body>
<textarea id='question' cols='50' rows='1'>Posez votre question ici.</textarea><br />
<input type='button' value='Envoyer message' onclick="alert($('question').value)"/>
</body> |
Exactement le même code, mis à part les quelques lignes pour tinyMCE.
Mais maintenant, lorsque je clique sur le boutton, j'ai dans la alert seulement ce que j'ai tappé après le rafraichissementde la page.
je m'explique: Comme on le voit dans le script, par defaut j'ai;"Posez votre question ici". Quand je clique une première fois sur le boutton, le alert m'affiche bien "Posez votre question ici". Mais après, quoi que je rentre dans le textarea, le alert m'affiche toujours "posez votre question ici".Il affiche en fait la valeur initiale.
PAr contre,si j'actualise la page, c'est bon, j'ai bien le texte que je viens de rentrer.Si je tape "toto" et que j'actualise la page, j'ai bien toto qui va s'afficher dans le alert.Mais encore une fois J'aurai beau tapper autre chose, ce sera toujours "toto" qui sera afficher, jusqu'à ce que j'actualise.etc etc...
Tout marche très bien san tinyMCE pourtant...
Si quelqu'un sait d'où peut provenir cette erreur, je suis preneur!
Merci d'avance.
Allez ++!!