-
jeu de dame en java
bonjour a tous
J'ai aujourd'hui un projet a réaliser dans le cadre de mon iut
Je dois faire un jeu de dames en reseau en java.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurai des sources (autorisation de prendre des sources a l'exterieur )car j'ai déja cherche mais en vain .
Merci d'avance a bientot
-
Tu dois prendre les problèmes un par un. Par exemple, commencer par réfléchir comment représenter en mémoire le plateau et les joueurs. Ensuite, créer le serveur qui gère 2 clients, avec le protocole de communication entre eux (et pourquoi pas RMI ?). Puis une représentation en mode texte pour les joueurs, ce qui permet d'avoir le minimum pour jouer. Enfin la représentation graphique avec des trucs de fous en 3D : les pions qui se transforment et se battent lorsqu'il y a "prise", une jolie transformation lorsqu'un pion devient dame et... enfin là je m'égare :mouarf:
-
disons que si tu programme ta base bien de manière objet tu pourras sans problème après le mettre en réseau et/ou rajouter n'importe quelle type d'interface graphique dessus.
le core de ton jeu doit être autonome et proposer des méthodes de déplacement qui peuvent ê^tre utilisées par d'autres classes.
le core s'occupera de t'offrire les méthodes de calcul de déplacement, de positionnement des pièces (tableau ou autre pour connaitre les valeurs etc), ainsi que des méthodes qui te permettent de connaître les informations dont tu as besoin mais sans pour autant avoir de partie réseau ou interface graphique dedan.
-
source de jeu de dame
J'ai réaliser un jeu de dame en java. :king: J'espere que le code source et la documentation pourra t'aider. l'IA a été réalisé grace a CLIPS (ou JESS) qui est un language non procedural. Bonne chance.
-
Le bon lien est celui là.
Pas mal du tout...
-
Je crois qu'il serait bien plus intéressant pour toi d'essayer d'en faire un toi-même que de plutôt copier bêtement du code. Tu pourras ainsi évoluer bien mieux. Maintenant si tu n'en as rien à cirer... :D