[wm6] Incompatibilité avec JAVA (soft bluetooth)
Bonjour à toute et à tous (ou bonsoir), j’ai un problème... je suis actuellement en possession d’un Sonny Ericsson K610i et d'un Htc s710 que j'ai acheté récemment. Avant de l'avoir entre mes mains, j’avais installé divers softs sur mon K610i, entre autre "Info bt" (scanner bluetooth Java) qui marchait merveilleusement bien, j’ai donc voulu réinstaller ce soft sur mon HTC (sachant qu’il contient une machine virtuelle Java), l'installation c'est fait correctement, au moment de lancer le programme, après avoir appuyer sur "Connect" j'arrive sur le scanner et sur la liste (jusqu’ici tout va bien), mais au moment de choisir l’un des deux c’est la que ca se complique, l’écran devient blanc et plus moyen de faire quoi que se soi, le scan ne peut point aboutir (contrairement à mon K610i qui lui est plus intelligent et qui veut bien le faire marcher lol), Ce soucie me pose problème dans la mesure ou je comptais revendre mon Sonny Ericsson et transférer ce programme sur mon nouveau téléphone... je suis coincé!
QUESTIONS :
1] Savez vous comment je peux faire pour remédier a se problème? Sur un autre forum je me suis permis de poser la même question pour avoir deux fois plus de chances d'avoir une réponse positive, et comme moi, la seule personne qui a répondue m’a proposé de mettre à jour ma machine virtuelle Java, et m’a dit qu’il pensait que le problème venait de la... j’aurais aimé savoir se que vous en pensez de votre coté, et je préfère être sur avant de désinstaller n’importe quoi sachant que je ne sais même pas quelle version prendre, à la base je pensais que la version de Java qui était sur mon Htc s710 était plus évolué que celle du K610i... comme quoi, je suis littéralement perdu, j’aimerais votre avis…
2] Si comme lui et moi vous pensez que le problème peut venir de la aussi, que me conseillez
vous de faire? Sans pour autan faire le travaille à ma place, pouvez vous me dire quelle version de Java (machin virtuel) je dois mètre pour que Bt info soit compatible avec mon S710? En sillonnant plusieurs sites de caractéristiques de portables, j’ai crue comprendre que le K610i comportait une version J2ME et que le S710 comportait une version MIDP, mais j’ai peur de tous mélanger, peut être que le J2ME contient MIDP, bref pouvez vous m’éclaircir?!!!!
3] Si j’installe une nouvelle version Java qui serait susceptible de faire marcher les softs d'audit (bt info, etc) sur mon htc S710, est se que cela peut poser problème avec des softs java qui étaient compatibles de base pour Windows mobile? (hormis Bt info que j aimerais faire marcher avec Java, tous mes autres programmes que j’ai installés ne se lancent pas avec Java (après je ne sais peut êtres pas tous se qui se passe dans les coulisses de mon portable).
Voila j ai fini avec mes questions, un grand merci a ceux qui auront pris le temps de lire et qui auront pris le temps d’y répondre, j’espère de tout cœur avoir des réponses, de l’aide…
Cordialement
Uchronie