Accès au contexte OpenGL créé par la SDL ?
Bonjour à tous,
J'essaie de mettre en place un système d'affichage de caractères grâce aux bitmaps. J'utilise la SDL pour mettre en place le contexte OpenGL dans une fenêtre. Pour terminer la création des bitmaps j'ai besoin d'un accès au contexte OpenGL.
Je n'ai rien trouvé sur le net. En farfouillant dans le code source, j'arrive par l'intermédiaire de plusieurs structures opaques, à accéder au pointeur de ce contexte... en théorie.
Le problème est que les membres de ces structures opaques ne sont pas montrés au public, du coup je dois remettre la définition de la structure mais j'ai par la même occasion beaucoup d'autres types à définir. Enfin bref c'est vraiment tordu dans le genre, donc s'il y a une solution plus simple :(...
Pour l'instant le chemin que j'ai trouvé pour accéder au contexte est :
current_video->hidden->gl_context
current_video est de type SDL_VideoDevice, hidden de type SDL_PrivateVideoData.
Dans le fichier d'en-tête pour Mac OS X (SDL_QuartzVideo.h) j'ai :
Code:
#define gl_context (this->hidden->gl_context)
Ce qui confirme ce que j'ai trouvé.
Si vous avez une solution je suis preneur. Je préférerais ne pas avoir à redéfinir les structures et les types de ses membres, tout en gardant la SDL qui a l'énorme avantage d'être portable.
Merci :)