Application de gestion d'une base de données SQL Express avec visual studio 2005
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je viens ici pour la raison suivante :
Je voudrai créer une application en relation avec une base de données, ou je pourrait par défaut les visualiser, et si nécessaire, supprimer ces données, les modifier et en ajouter.
J'utilise Visual Studio 2005 en Francais, et pour ma base de données j'utilise SQL express qui est fourni avec visual studio 2005.
Mon système d'exploitation est Windows VISTA.
Voila je vous ai expliqué mon but, l'environnement dans lequel je travaille, et maintenant je vais énumérer ce que j'ai fait :
1 : créationde l'application (avec clic droit ajouter nouvel élément au projet, puis base SQL)
2 : création de la BDD, ainsi que sa table, et ses champs
Voila ou j'en suis :
3 : Voila donc j'ai créé dans ma fenetre principale un cham de saisie, et un bouton qui me permettra de faire tout ce que je foudrai faire au fur et a mesure.
J'utilise le code suivant pour connaitre le nombre d'enregistrements dans ma table :
Code:
1 2 3
| Dim test As Integer
test = Databasentreprise.entreprise.Count()
TextBox1.Text = test |
Etant donné que ma base est vide il em retourne 0 et je me dis c'est logique
4 : je me dis c'est bon ca se connecte bien, donc voyons pour ajouter une ligne avec les données remplies, donc je mets le code suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| Dim test As Integer
test = Databasentreprise.entreprise.Count()
TextBox3.Text = test
test = test + 1
Databasentreprise.entreprise.AddentrepriseRow(1, "saisie")
Databasentreprise.entreprise.AcceptChanges() |
Mais quand je lance mon application et que j'effectuer ces 2 code précédents et que je quitte mon programme, et que je le relance la ase de données est a nouveau vierge.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème.
Merci à vous pour votre aide.