-
Archivelog et Export
Bonjour à tous
Je suis en train de me pencher sur l'utilisation du mode archivelog sur une base 9.2.0.4.
J'ai donc lu la doc de Jaouad sur les Sauvegardes et restaurations de données sous Oracle 9i et quelques sujets du forum mais Je mélange tout
J'ai besoin de confirmations
Nous faisons des export des données de la base tous les soirs.
Il n'est pas possible d'utiliser le mode archivelog avec un export/import ? Je m'explique si je suis obligé de remonter une table à partir de l'export de la nuit, il n'y a pas de moyen de ré executer toutes les transactions sur cette table entre export et import ?
Le meilleur moyen c'est quoi alors ?
Merci d'avance
-
Non, un export ne contient que des données. Une archive ne peut pas être rejouée que pour un objet et encore moins sur une autre base de données :?
Le mode archive log permet de restaurer ta base au plus près du crash alors que l'import ne restaure que les objets exporter à un instant t. C'est plus proche d'une sauvegarde à froid finalement ;)
-
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensait. L'archivelog et l'export/import ne vont pas ensemble
Donc quel est la meilleure solution pour une sauvegarde "sans perte de données" ?
Je sais ma question est très vaste et bcp de solutions existent mais je la pose quand même.
-
Le plus sûr c'est sauvegarde à froid tous les soirs + base en Archivelog avec les archives logs mirorées et control files et redologs multiplexés sur des disques différents. Tu peux même ajouter une Standby database.
Maintenant il y a plein d'autres solutions plus raisonnable et qui dépende de tes contraintes : durée de restauration, temps d'indispo, haute dispo, etc...
-
Je voudrais comprendre un truc.
Si je fais une sauvegarde à Froid. J'ai les fichiers de ma base à un instant T. Et je mets ma base en archivelog.
Si par exemple je drop une table C'est quoi la démarche avec ce type de configuration. Si je fais un update qui ne fallait pas c'est quoi la démarche ?
Merci d'avance
-
restaure des fichiers et réapplication des archives jusqu'à une heure voulue ou un SCN :)
-
Ok merci pour tes réponses. Je vais creuser tout ca.