Exécution d'une méthode C# après une confirmation du côté client
Bonjour,
tout d'abord, veuillez m'excuser de vous demander de l'aide sur ce sujet plus que trop traité, mais je sèche totalement (et mes recherches aussi d'ailleurs...), et je commence à avoir le cerveau en boullie...
Avant de commencer, je voudrais préciser que je veux travailler au maximum dans le code behind, donc proscription de la balise <script> sur la page web.
Dans ma page, dans un GridView, l'utilisateur peut sélectionner des élements grâce aux CheckBoxes insérées dedans.
A l'extérieur du GridView se trouve un bouton de suppression qui permet de supprimer le ou les éléments sélectionnés à l'aide des CheckBoxes. Avant la suppression, un message de confirmation doit apparaître.
Voilà mon problème:
le message de confirmation apparaît grâce à ce code:
Code:
1 2 3 4
|
<asp:Button ID="btnDelete" runat="server" OnClientClick="javascript:return confirm('Etes-vous de vouloir supprimer la sélection?');">
Supprimer
</asp:Button> |
Après la confirmation de l'utilisateur, je voudrais appeler une méthode qui permette la supression de la sélection. Comment que je fais ?
Parce que là, on a affaire à deux langages: javascript et C#. Peut-on appeler une fonction C# en javascript ?
Merci de votre attention et bonne journée !