-
De mysql vers Access
Bonjour,
J'ai une partie de mon site qui permet à un individu de s'inscrire en ligne à une course a pied. De plus, j'ai un programme en VB qui gere les coureurs + temps + dossards.. le jour de la course.
Je voudrais pouvoir récupérer les inscriptions en ligne et les mettre dans ma base Access directement.
Est-ce réalisable ?
J'ai pensé à la génération d'un fichier texte..
-
Bonjour,
Oui vous pouvez directement travailler sur base access à l'aide du php en passant par les odbc.
Une petite recherche dans la faq de php vous aurait permit de trouver toutes les informations nécessaires pour exploiter ceci.
http://php.developpez.com/faq/index....c#odbc-connect
-
ok merci je vais me renseigner
-
tu peux rencontrer un probleme de port fermer si tu veux faire une MaJ de ta bdd access à partir de mysql, si c'est sur un serveur distant.
Il faut faire :
- dans access tu ouvre ton navigateur et tu lui passes l'url avec un parametre get,
- ta page php recupere le get et requete sur la table demandée et fais aussitot un echo ( ajoutes un séparateur entre tes données et penses a sauter a la ligne a chaque id récupéré)
- dans access tu récupères le texte et tu split ligne par ligne
- tu continues en splitant comme pour un fichier csv chaque ligne pour avoir les données colonnes par colonnes
- tu traites ses données en faisant ta mise a jour sur access
tu peux me pv si tu as besoin de bout de code.