-
xml-rpc ou SOAP
Bonjour,
On vient de me lancer sur un projet ou il y a une parie Web Service et j'avoue être un peu perdu dans le choix des technologies.... J'aimerais donc avoir un autre avis.
Alors voici une description de l'architecture :
J'ai d'un coté un serveur web basé sous apache/php5/postgresql qui va accueillir le WS.
De l'autre j'ai un client builder c++ 6 qui va juste servir d'interface graphique et va attaquer le serveur web pour récuperer et mettre à jour des données de la base.
Mon princiapl dilemme est que j'hésite entre le SOAP et le xml-rpc mais essentiellement à cause de la partie cliente en builder c++ (sachant que le serveur php5 gère les 2 protocols en natif).
J'ai trouvé un certain nombre de lib c++ pour faire du SOAP mais aucune n'a l'air vraiment fiable (axis/axis2,gsoap) et le composant de base builder c++ a l'air vraiment trop basique et très peu documenté.
Pour le xml-rpc je n'ai trouvé que xmlrpc-c.sourceforge.net et je ne sais trop quoi y penser....
Et je me pose des questions aussi sur les possibilités du xmlrpc sachant que j'aimerais faire transiter des données assez lourde(1/10Mo).
Merci d'avance pour votre aide.
Quaker
-
gsoap est vraiment très bien. Qu'entends-tu pas "pas trop fiable" ?
et concernant le composant de base de Borland, ça suffit largement dans la majorité des cas.
Essaie déjà de définir tes webservices ( ton wsdl ) et de l'importer soit avec gsoap, soit avec le mapper de borland.
-
Merci pour ta réponse.
Quand je dis "pas trop faible" j'ai fais quelques tests et j'ai quelques problèmes avec la gestion de cookies qui n'est pas encodé correctement (dans les entetes POST j'ai une ligne par cookie à la place d'avoir tous les cookies encodés en 1 ligne)
J'ai eu aussi un soucis avec les codes retours soap ( le faultcode contient bizarrement ": " :?)
Peu être que ces soucis sont aussi du au serveur php mais j'en doutes car tous ces soucis je ne les retrouve pas avec les composants borland.
Bon je suis partie sur le composant borland, même si certaines fonctionnalités maquent à mon gout. On a par exemple pas la possibilité de savoir où il en est dans l'envoi ou la réception du flux xml ( un pourcentage d'avancement serait sympa)...