Bonjour,
je voudrais savoir si c'est judicieux de faire un site de vente en JAVA/Oracle?
(pour raisons perf etc...)
Et aussi si je peux utiliser Oracle gratuitement pour ça? et sinon combien ça coute..
merci d'avance :)
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est judicieux de faire un site de vente en JAVA/Oracle?
(pour raisons perf etc...)
Et aussi si je peux utiliser Oracle gratuitement pour ça? et sinon combien ça coute..
merci d'avance :)
c bon pour Oracle il faut avoir mois de 3g de donnees et moins de 1Go de RAM pour utiliser la vesion gratuite
Fais attention : 1 Go de RAM, ça peut vite devenir court, ils sont malins chez Oracle ;) Ca peut être pratique pour développer mais dans tous les cas, il faudra bencher ton appli et là, tu rigoleras moins quand tu verras qu'il te faut 4 Go :mouarf:
Mais trève de plaisanterie : une appli en Java + base Oracle, c'est un choix qui me paraît très bien.
merci pour la reponse. :)
vous pouvez me renseigner un peu comment se met en place une telle appli. pour l'instant j'ai utilisé java que pour faire des applications machine et pas Web. C'est juste pour savoir quoi chercher apres le trouverai tout seul.
merci
OK. Il faut donc un moteur de servlet comme Tomcat ou un vrai serveur J2EE comme JBoss, Websphere ou Weblogic. La façon de développer sur un tel serveur est différente de la façon de faire une appli autonome Java. Le plus simple est de commencer par un tuto : celui de Sun (voir le site de Sun) ou celui de DVP (http://java.developpez.com/cours/#j2ee), en particulier les intros aux servlets et JSP. Pour la connexion à la base de données, il faut passer par JDBC. Les serveurs J2EE complets permettent de gérer facilement ces connexions. En revanche, je crois que Tomcat est plus limité de ce côté-là. Il faudra te renseigner.
Bon courage en tout cas.
merci bcp pour toutes les infos :)