bonjour,
j'ai un formulaire avec
et je voudrai recuperer les parametre taille et nomCode:
1
2 <input type="file" name="fichier">
$_FILES['fichier']['size']
$_FILES['fichier']['nom']
mais en javascript
est ce possible?
merci d'avance
Version imprimable
bonjour,
j'ai un formulaire avec
et je voudrai recuperer les parametre taille et nomCode:
1
2 <input type="file" name="fichier">
$_FILES['fichier']['size']
$_FILES['fichier']['nom']
mais en javascript
est ce possible?
merci d'avance
non, JavaScript ne manipule pas les fichiers... pour des raison evidentes de securité :mrgreen:
bonjour,
si c'est une image ==> "input file".fileSize
sinon ActiveX "FileSystemObject"
MAIS : exclusif windows + INternet Explorer.
@+
avec document.fileSize tu peux avoir selon le browser la taille du fichier affiché ... mais c'est assez limité ...
tiens, une grenouille :D
ah ouais tiens, on revient de vacances en famille sur la lointaine planete des grenouilles ? :lol: ;-)
pour en revenir au sujet je connaissais pas fileSize, je me coucherai moins c*n ce soir :roll:
salut
pour récupérer le nom d'un fichier je fais ça :
C'est un exempleCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 function test_filename(test_string) { //crée un expression régulière pour le test des valeurs interdites windows : \/:*?"<>| forbidden_chars = /\\|\/|:|\*|\?|\"|<|>|\|/; OS = navigator.platform.toLowerCase(); if (OS.lastIndexOf('win')!=-1) { separator ='\\' } else {//on présume que sur un système non win (mac os X inclus), le séparateur de chemin est / separator ='/' } //on génère un tableau dont on va récupérer le dernier élément celui-ci étant certainement le nom du fichier tab_path =test_string.split (separator); filename = tab_path[tab_path.length-1]; if (forbidden_chars.test(filename)) { alert ('le nom du fichier ne peut contenir les caractères suivants :\n\\/:*?"<>|\nVeuillez modifier le nom du fichier SVP'); return false; } else { if (filename.length>64) { alert ('le nom du fichier ne peut contenir plus de 64 caractères :\nLe fichier : "'+filename+'" en contient '+filename.length+'\nVeuillez modifier le nom du fichier SVP'); return false; } else { return true; } } }
test_string est la valeur de ton input type file de ton formulaire
Par contre pour la taille même réponse que les autres activeX ou applet Java
:lol: oui vacances en famille cette année...
Mais des vacances avec un bébé c'est pas vraiment des vacances ... :cry:
Vivement qu'elle grandisse !
:P
Pour en revenir au fileSize ce n'est valable que pour le document affiché donc à moin de faire un window open du fichier en question et que ce soit un fichier affichable ...
Et sachant que javascript ne permet pas de parcourrir un répertoire ...
Bref il ne reste en effet que VBScript, fso, applet et autres activeX ...