-
Hibernate + Netbeans
Ayant fait 3 fois le tour du net avec mon ami google, je ne puis trouver réponse à mon interrogation.
Je tente d'installer le plugin hibernate pour netbeans, via cette url :
http://nbxdoclet.sourceforge.net/index.php
Premier constat, mon netbeans ne dispose pas dans l'interface d'options module d'update center, donc je ne puis utiliser la procédure standard.
Quand j'essais d'installer à la main, j'ai une floppée de dépendance de modules qui m'apparaissent pas trop trouvables...
dépendance pour hibernate :
module javax.jmi.reflect
module org.netbeans.jmi.javamodel
dépendance pour xdoclet :
module javax.jmi.reflect
module org.netbeans.jmi.javamodel
module org.netbeans.api.mdr
module org.netbeans.modules.java
module org.netbeans.modules.javacore
module org.netbeans.modules.jmiutils
:aie:
Le projet mdr semble être un début de réponse, mais il nécessite encore d'autres dépendances :
http://mdr.netbeans.org/servlets/ProjectDocumentList
Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de récuperer ces modules ?
-
Bonsoir,
Quelle est la version de netbeans que tu veux utiliser?
-
autant pour moi... :)
il s'agit de la derniere version de netbeans, la 6.0
pour xdoclet et hibernate, la derniere aussi...
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, Hibernate n'est tout simplement pas encore disponible en module pour netbeans 6.0...
Qu'a cela ne tienne je me suis dit : "J'ai qu'à créer mes classes de mapping sous eclipse et les réimporter sous netbeans 6.0", afin de pouvoir disposer de construire mon ui dessus... et la PAF ! Tout marche, à priori, je publie mes packages, fixe les dépendances, etc...:yaisse2:
Je déclare ma première variable ça marche, je joue un peu avec les geters et seters, netbeans les voit à la complétion... Mais dès que je tape sur validation la ligne pars en erreur ! et netbeans ne reconnait plus grand chose...
Une objet instancié à un endroit n'est pas reconnu une ligne en dessous ! (netbeans me propose donc de créer la classe). Pourtant l'autocomplétion me proposant d'importer les bonnes classes fonctionne très bien (les packages sont reconnus...)
Pour info, j'ai essayé l'importation :
- à la main : en publiant les packages que j'ai copié directement par le système (en m'assurant d'avoir les bons noms)
- avec le module d'importation de projets eclipse de netbeans
Autre detail important, le même code fonctionne PARFAITEMENT sous eclipse. Autre détail TRES important nous souhaitons développer une appli en s'appuyant sur la RCP de netbeans, donc pas de java applications (sinon le problème serait plus facile)
Au risque de me prendre un monumental vent je me permet néanmoins de soumettre ce modeste problème à la communauté...
-
Très étrange,
cela ressemble à un bug.
Tu utilises netbeans 6.0 ou la 6.0.1?
sinon, il faudrait déclarer un bug.
PS : bonne nouvelle, un nouveau support/plugin Hibernate se profile pour la version 6.1 http://wiki.netbeans.org/SupportForHibernateFramework
-
J'avais peur de prononcer ce mot mais j'avoue y avoir pensé très fort. J'ai essayé par acquis de conscience avec 6.0.1, merci au passage de l'infon, mais pas de changement...
Devant l'urgence des développement, je dois me tourner vers la version 5.5.1 :(
Dommage...