-
modifier bouton bitbtn
Salut a tous,
Je crois être dans la bonne rubrique pour vous demandez ce qui suit :
Je voudrais mettre un bouton dans un prog, mais qui permettrait de mettre 2 image dans ce boutton.. en gros je voudrais un bouton bitbtnbit!!:lol:
exemple : l'image d'un clé -- le texte du bouton(Password) -- et une image avec par exemple des fleches qui montent ou qui descendent..
Merci d'avance...
Bogizo
-
La classe TBitBtn hérite de TButton. Donc il faudrais que tu fasse un composant à partir de TButton.
Pour avoir un exemple tu peux regarder dans le fichier \include\vcl\Buttons.hpp
Les images des buttons sont dans \lib\buttons.res
-
Le BitBtn peut avoir jusqu'à 2 images. Ces image sont découpés automatiquement par Builder et correspondent aux deux états possibles du boutons: Enable (true/false).
Le SpeedButton peut en avoir jusqu'à 4, en fonction de la position (Down) du bouton.
Si tu veux pouvoir changer d'image, tu peux mettre un TImageList pour avoir autant d'images que tu veux, et lier ce TImageList à ton TBitBtn. Ainsi en changeant la propriété ImageIndex, tu changes l'image du bouton.
-
bandit boy d'après ce que je comprend bogizo veut une image à gauche, le texte au milieu et une image à droite. Bien sûr, aucun composant le permet, donc il doit en construire un.
-
Autant pour moi.
Effectivement, le plus propre serait de créer un bouton spécifique.
Sinon, il peut essayer de dessiner sur le Canvas du bouton, ou encore mettre plusieurs bouton et lier le fonctionnement et le Up/Down lors d'appuye. Mais ca reste des solutions à l'arrache histoire d'avoir un fonctionnement.:aie: