bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui lance une macro si il y a modification d'une cellule sur toute les feuilles sauf certaines.
merci d'avance
Version imprimable
bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui lance une macro si il y a modification d'une cellule sur toute les feuilles sauf certaines.
merci d'avance
Je ne vois au premier abord qu'un Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) dans chaque feuille concernée.
Après, tout dépend de ce que tu comptes faire si on modifie ces cellules.
Tu peux utiliser
Au niveau de thisworkbookCode:
1
2
3
4 Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) End Sub
Bonsoir,
Pourquoi Private Sub Workbook_SheetSelectionChange ? Selon moi, il s’agit de l’événement Change, pas de SelectionChange.
Toutefois le code fonctionne de la même façon dans les 2 cas :
Si "Feuil1" et "Feuil2" sont les noms de feuilles, visibles sur les onglets, ouCode:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Dim f As String f = Sh.Name If f <> "Feuil1" And f <> "Feuil2" Then ' Le traitement End If End Sub
Si Feuil1 et Feuil2 sont les CodeNames, c’est-à-dire le nom des feuilles dans l’environnement VBE.Code:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Dim f As String f = Sh.Name If f <> Feuil1 And f <> Feuil2 Then ' Le traitement End If End Sub
Edit : remplacé 2 malencontreux & par des And.