Binding data Interbase/Firebird avec NetBeans 6
Bonjour,
Je travaille sous XP pro SP2 et je suis tout nouveau avec NetBeans 6.
Je suis parvenu à faire qq exemples issus des tutoriaux avec Derby.
Mais j'ai plutôt l'habitude de FireBird/Interbase (10 ans de Delphi, C++ Builder, mon bon Monsieur, ca marque !)
J'ai donc ajouté le driver Firebird et créé une connexion sur une de mes bases. Pas de souci, je peux voir les données.
Lorsque je glisse/dépose une table Firebird sur une page JSP, j'ai bien un RowSet dans la SessionBean et un DataProvider sur ma page.
Par contre, lorsque j'essaie de lier un composant visuel (Bind to Data) à mon dataProvider, NetBeans ne me le propose pas comme il le fait avec Derby. Et je n'arrive donc pas à lier mon composant avec ma table. Apparemment, le même pb existe avec MySQL.
Est-ce que que quelqu'un a une idée, une piste une solution ?
D'avance merci
Kim
Binding data Interbase/Firebird
Merci de ta réponse, Valère.
J'ai pris le dernier driver de FireBird, prévu pour la version JDK 1.6.
Son nom exact est "Firebird Class 4 JCA-JDBC driver" mis en ligne le 11 Janvier 2007 par Phoenix
A part ca, je ne sais comment on sait s'il est compatoble JDBC 3
Kim
Binding data Interbase/Firebird avec NetBeans 6 (suite 2)
Bonjour,
Excuses, mon message précédent est parti incomplet à l'insu de mon plein gré. Le voici in-extenso ci-dessous :
N'arrivant pas à "binder les datas" (pardon à nos cousin québecquois !) avec Interbase/Firebird, je me suis mis à Derby. J'ai donc créé une base avec une première table, je m'y suis connecté sans problème dans l'IDE NetBeans, mais là encore, comme avec IB/FB, NetBeans refuse de m'afficher les champs de la table.
J'ai comparé avec ce qui se passe quand on crée la base et la table directement depuis l'IDE (où là, ca marche), mais je n'ai pas vu de différence.
Quelqu'un a-t-il une idée, une piste ?
D'avance merci
Kim