voici un bout de code:
sous netscape & firefox, je passe bien dans la routine correctement mais, sous IE, la première alerte me sort bien 'aaaaa false' donc l'objet xhr_object n'est la null mais l'alert bbbb n'apparaît jamais et la fin de la routine est non executéCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function GO_H(use_eu,app) // app=1 si appart { var xhr_object = null; if (window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // XMLHttpRequest non support par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } if ( app==0 ) { //H if ( use_eu ) { v = xhr_object==null; // pur test uniquement alert('aaaaaa ' + v); xhr_object.open("GET", "txt/EUV.txt", true); alert('bbbbbbb'); } else ...
D'où pourrait venir une telle différence?
Je dois aussi noter que dans le test
je passe toujours dans xhr_object = new XMLHttpRequest(); netscape tout comme IE. J'ai essayé de forcer le passage dansCode:
1
2
3
4 if (window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); sous IE mais la plantée reste toujours là.