Bonjour,
Ma question est toute simple :
Peux-t-on utiliser le provider System.Date.SqlClient pour se connecter à une base ORACLE ou faut-il obligatoirement passer par un provider System.Data.OleDb?
Version imprimable
Bonjour,
Ma question est toute simple :
Peux-t-on utiliser le provider System.Date.SqlClient pour se connecter à une base ORACLE ou faut-il obligatoirement passer par un provider System.Data.OleDb?
Tu peux passer par le provider System.Data.OracleClient, fourni dans le Framework .NET de base.
Tu peux aussi utiliser le provider développé par Oracle Oracle Data Provider .NET (aussi appelé ODP.NET).
Selon moi, le principal inconvénient est qu'il doit être installé en plus du framework de base, mais son gros avantage est qu'il est beaucoup plus performant que le provider développé par Microsoft.
Avant tout merci pour ta réponse
Le problème c'est que je n'ai pas besoin de l'un OU de l'autre mais d'un provider qui fasse les deux.
J'ai une préférence pour SqlClient à cause la manière dont ont renseigne les SqlParameters (avec "@param") plutôt qu'un provider OLEDB (ou les SqlParameters se renseignet par des simple "?" ... ce qui n'est pas terrible côté lisibilité)
Mais je crains qu'il ne faille retourner à OLEDB...:(
Petite remarque complémentaire : avec OLEDB je suis également obliger d'installer un client ORACLE sur mon poste
Si tu souhaites utiliser un composant qui soit capable de se connecter à plusieurs types de SGBD (SQL-Server, Oracle, DB2,....), tu peux utiliser le :
Data Access Application Block
DAAB, pour les intimes, est un composant très puissant mais qui demande un peu de temps à appréhender. Je te laisse consulter la doc dans le lien ci-dessus, tu peux aussi taper Data Access Application Block dans notre ami Google. :ccool:
Tiens, jamais entendu parler... je vais regarder ça.
Merci beaucoup.
Mais sinon pourquoi ne pas utiliser SQLOLEDB? Pour des questions de performances?
Je vois que vous vous interessé à DAAB ...
Pourriez vous jeté un oeil à cette problématique
http://www.developpez.net/forums/sho...43#post3097043
ATTENTION c'est du déconnecté (apparemment vous travaillez en connecté ce qui change énormément la philosophie de développements)