Bonjour tout le monde !!!
Pourquoi une boucle infini ???Code:
1
2
3
4
5
6
7 var num = prompt('saisir le numero'); while(num != 1 || num != 2 || num != 3) { alert('saisir 1,2 ou 3'); num = prompt('saisir le numero'); }
Je seche....
Version imprimable
Bonjour tout le monde !!!
Pourquoi une boucle infini ???Code:
1
2
3
4
5
6
7 var num = prompt('saisir le numero'); while(num != 1 || num != 2 || num != 3) { alert('saisir 1,2 ou 3'); num = prompt('saisir le numero'); }
Je seche....
Tu testes num contre des entier mais num est une chaîne de caractères.
Essaie : while(num != '1' || num != '2' || num != '3')
Jérôme
Sa ne marche toujours pas, mon probleme c'est que je veux que num soit un entier et le comparer a d'autre entier (pas de chaine la dedans )
Merci quand meme
Et de toute facon pour Javascript : 1 == '1' == "1" == trueCode:while(num != 1 && num != 2 && num != 3)
Par contre 1 === '1' est faux
essaye :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 num = parseInt(prompt('saisir le numero')); var ok = false ; if((num != 1) | (num != 2) | (num != 3)) { ok = true; } while(ok != true) { alert('saisir 1,2 ou 3'); num = parseInt(prompt('saisir le numero')); if((num != 1) | (num != 2) | (num != 3)) { ok = true; } } alert("ok");
Effectivement pourquoi faire simplequand on peut faire compliqué :roll:Code:while(num != 1 && num != 2 && num != 3)
Effectivement cela marche 8O
pourtant la condition que je vois je l'interprète comme ça :
tant que num différent de 1 ET num différent 2 ET num différent 3 ...
bizare
Ben non y'a rien de bizarre.
Si num vaut 2 par exemple.
La condition (num != 1 || num != 2 || num != 3) faut true car num != 1 est vrai donc pas la peine d'évaluer le reste car forcément true || X vaut true.
De même false && X vaut tjs false, pas la peine d'évaluer X
Oui, difficile de suivre ton raisonnement Bezout mais finalement c'est le plus
logique (Toujours eu du mal avec le ET et les OU).
En tout cas sa marche merci a tout les deux
++