Bonjour,
Je veux travailler avec sqlserver2005 en utilisant c#, pour cela j'ai besoin des composants ADO, le seule pb que dans VisualStudio 2005 je trouve pas les composants ADO, est ce qu'il y'a un moyen de les téléchargés??
Merci beaucoup
Version imprimable
Bonjour,
Je veux travailler avec sqlserver2005 en utilisant c#, pour cela j'ai besoin des composants ADO, le seule pb que dans VisualStudio 2005 je trouve pas les composants ADO, est ce qu'il y'a un moyen de les téléchargés??
Merci beaucoup
Tu fais déjà du ADO.NET dès que tu utilise SqlConnection, SqlCommand, par exemple.
Ce qui fait que les postes sur lesquels devra être déployé ton application, devront impérativement avoir MDAC (Microsoft Data Access Components) d'installé.
Voilà!
SQLCommand,et SQLconnection ne sont pas des composants, mais des méthodes .net comprises dans :ne les cherche pas parmis les composant.net ou COM ;)Code:using System.Data;
tu n'as donc pas besoin de les telecharger...
Pour info, je parle d'objets ayant des methodes mais certainement pas de methodes!
@abbd: Je pense avoir compris ton problème, tu cherches les objets graphiques pour pouvoir les manipuler par le designer, c'est ca?
Si tu fait clic droit sur ta boite à outils, tu as l'option choisir des elements de la boite à outils.
Dans l'onglet Composants du .net framework, trie la liste par espace de noms et va voir l'espace de nom System.Data.SqlClient. Tu devrais trouver ce que tu cherche: les objet ADO pour communiquer avec SqlServer! (dont le SqlConnection, le SqlCommand, SqlDataAdapter)
Autrement, il faudrait peut-etre expliquer encore un peu... des fois, on est un peu lent à la détente... :aie:
Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai un autre projet fait avec Builder c++ 6, je doit le maintenir parcequ'il y'a un pb dedant. quand je l'execute, il me demande les 3composant(sqlconnection,......), dans ce cas est ce que la meme règle s'applique au c builder, ou il faut télécharger les composant a apart??
Merci beaucoup