Re moi.
toujours dans mes requêtes tordues :
J'ai un form qui sur chargement a le code suivant:
J'ai la requête union suivanteCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Form_Load() Dim dtDate As Date dtDate = Date If dtDate > DateSerial(Year(dtDate), 7, 31) Then Me.Date1 = DateSerial(Year(dtDate), 8, 1) Me.Date2 = DateSerial(Year(dtDate) + 1, 7, 31) Else Me.Date1 = DateSerial(Year(dtDate) - 1, 8, 1) Me.Date2 = DateSerial(Year(dtDate), 7, 31) End If End Sub
Le truc c'est que je souhaiterais ajouter en unionCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 SELECT iif(AFFAIRES.[Transaction aboutie]=-1,"Transactions abouties") AS Libellé, Count(AFFAIRES.[Transaction aboutie]) AS Volume, Count(AFFAIRES.[Transaction aboutie])/(SELECT Count(AFFAIRES.Réfaffaires) AS CompteDeRéfaffaires FROM AFFAIRES) AS Taux, Sum(AFFAIRES.[Montant honoraires HT]) AS CA FROM AFFAIRES WHERE (((AFFAIRES.[Transaction aboutie])=True)) GROUP BY AFFAIRES.[Transaction aboutie]; UNION SELECT iif(AFFAIRES.[Transaction en cours]=-1,"Transactions en cours") AS Libellé, Count(AFFAIRES.[Transaction en cours]) AS Volume, Count(AFFAIRES.[Transaction aboutie])/(SELECT Count(AFFAIRES.Réfaffaires) AS CompteDeRéfaffaires FROM AFFAIRES) AS Taux, Sum(AFFAIRES.[Montant honoraires HT]) AS CA FROM AFFAIRES WHERE (((AFFAIRES.[Transaction en cours])=True)) GROUP BY AFFAIRES.[Transaction en cours]; UNION SELECT iif(AFFAIRES.[Transaction avortée]=-1,"Transactions avortées") AS Libellé, Count(AFFAIRES.[Transaction avortée]) AS Volume, Count(AFFAIRES.[Transaction aboutie])/(SELECT Count(AFFAIRES.Réfaffaires) AS CompteDeRéfaffaires FROM AFFAIRES) AS Taux, Sum(AFFAIRES.[Montant honoraires HT]) AS CA FROM AFFAIRES WHERE (((AFFAIRES.[Transaction avortée])=True)) GROUP BY AFFAIRES.[Transaction avortée];
mais avec une clause WHERE en AND (à ajouter à ce qui est en gras) afin que cette requête ne m'affiche que les résultat qui sont dans mon exercice comptable en cours (défini par le code VBA plus haut) et que l'autre requête identique qui est dans le code que j'ai donné (en deuxième union) ne m'affiche que les résultats hors exercice comptable (au delà des dates définies par le code VBA)...Code:
1
2
3
4 SELECT iif(AFFAIRES.[Transaction en cours]=-1,"Transactions en cours") AS Libellé, Count(AFFAIRES.[Transaction en cours]) AS Volume, Count(AFFAIRES.[Transaction aboutie])/(SELECT Count(AFFAIRES.Réfaffaires) AS CompteDeRéfaffaires FROM AFFAIRES) AS Taux, Sum(AFFAIRES.[Montant honoraires HT]) AS CA FROM AFFAIRES WHERE (((AFFAIRES.[Transaction en cours])=True)) GROUP BY AFFAIRES.[Transaction en cours];
Pas sûre d'être claire...8O