Export de schema (via plsql), comment faire ?
Bonjour,
je tente depuis quelques heure d'exporter un schema d'une base oracle 10g via une requette pl/sql, sans succès.
J'ai créé a la base ma requette en prenant ce que me generait EnterpriseManager lors'on lui demande de faire une exportation (.dmp) de schema (avec seulement la structure), via EM ca fonctionne, mais pas moyen de le faire moi même (en passant par sqldeveloper).
. Je me connecte en tant que SYSTEM (j'ai aussi essayé sous le user du schema, et en SYS as SYSDBA...).
J'ai bien vu la doc sur ce même site, mais son application ne fonctionne pas... (dans mon cas).
voici un exemple de ce que je tente de faire passer:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
declare
h1 NUMBER;
begin
h1 := dbms_datapump.open (operation => 'EXPORT', job_mode => 'SCHEMA', job_name => 'BACKUP_SCHEMAALPHA01', version => 'COMPATIBLE');
dbms_datapump.metadata_filter(handle => h1, name => 'SCHEMA_EXPR', value => 'IN(''SCHEMAALPHA'')');
dbms_datapump.add_file(handle => h1, filename => 'EXPORT_SCHEMAALPHA.DMP', directory => 'DM_PMML_DIR', filetype => 1);
dbms_datapump.set_parameter(handle => h1, name => 'INCLUDE_METADATA', value => 1);
dbms_datapump.data_filter(handle => h1, name => 'INCLUDE_ROWS', value => 0);
dbms_datapump.set_parameter(handle => h1, name => 'DATA_ACCESS_METHOD', value => 'AUTOMATIC');
dbms_datapump.start_job(h1);
dbms_datapump.detach(handle => h1);
end; |
voici le résultat :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
|
Error report:
ORA-39002: opération non valide
ORA-06512: à "SYS.DBMS_DATAPUMP", ligne 4001
ORA-06512: à ligne 12
39002. 00000 - "invalid operation"
*Cause: The current API cannot be executed because of inconsistencies
between the API and the current definition of the job.
Subsequent messages supplied by DBMS_DATAPUMP.GET_STATUS
will further describe the error.
*Action: Modify the API call to be consistent with the current job or
redefine the job in a manner that will support the specified API. |
une idée pour me sauver ? :oops:
Merci :)