bonjour
est ce qu'il y a un moyen pour interdire a un client d'imprimer une page web affiche chez lui?
j'ai choisit le forum de javascript parce que je crois qu'elle est une question appartenant au "client side".:mrgreen:
Version imprimable
bonjour
est ce qu'il y a un moyen pour interdire a un client d'imprimer une page web affiche chez lui?
j'ai choisit le forum de javascript parce que je crois qu'elle est une question appartenant au "client side".:mrgreen:
oui avec media print mets le body en display none ...
pouvez vous mieu l'expliquer,svp!
c'est quoi un media print?
:DCa veut dire que tu as 2 feuilles de styles (stylesheet) et que l'une est utilisée pour le web/mobile etc.. et l'autre pour le print (comprendre impression) !Code:
1
2 <link rel="stylesheet" media="all" ype="text/css" href="css/styleCheat_default.css"> <link rel="alternate stylesheet" media="print" ype="text/css" href="css/styleCheat_for_print.css">
Donc si tu met dans styleCheat_for_print.css cette mention, le tour est joué :
Code:body{display:none;}
Une question par rapport à cette solution (qui est la seule que j'entrevois également) : l'imprimante imprimera-t-elle une page vide (avec malgré tout les en-têtes/pieds de page de rigueur) ou n'imprimera-t-elle rien du tout ?
je serais pret à parier qu'elle imprimera une page vide ...
avec en entête l'url du site ...
Un volontaire pour tester ?
tres merci!
A essayer...
Bonjour,Juste un petit bémol : je ne sais pas quel est ton seuil de tolérance, mais ne crois pas que tu puisses vraiment interdire l'impression de la page affichée dans le nav'.
Les solutions données s'entendent "imprimer à partir du navigateur" ...
Sinon :
Impression Ecran => Word => Imprimante :mrgreen:
Ou
Edition / Sélectionner Tout => Word (ou autre : j'ai pas d'actions !) => Imprimer
Bref : interdire : non ce n'est pas possible ;)
A+
Oui bien entendu EBzz
une impression ecran
une screencapture
un passage par word ou un enregistrer sous
ou direct dans firefox une modif du css
Mais bon ça limite déja un peu ...
Bonjour,
vraiment merci pour vos reponces, mais pour dire la verite, un amis m'a demande de mettre cette discussion, et je lui ai mal comprit quand j'ai ecrit :interdire a un navigateur d'imprimer une page, en fait, il a voulu interdire imprimer un bouton (imprimer) qu'il avait ajoute a son page, juste le bouton pour des fins Ergonomiques:roll:
mais pour l'information, il m'a parle d'un (Content management system) appartenant a Oracle ou ils interdissaient aux utilisateurs meme de faire un (imprimer ecran) (pour des fichiers word ou pdf):aie:
interdire un bouton ?
il suffit de le mettre en disabled ...
POr ce qui est d'interdire l'impression, n'oublions pas que javascript n'a qu'un protée très limitée, et pour agir sur des éléments système il faudrait passer par des actixeX