-
Pti Prog Objet
Bonjour à tous je poste pour un sujet un peu particulier .... je suis en bts IG dev et je dois faire une PTI prog objet. Désireux de la coder en C# :yaisse2: (le language de dieu) je cherche encore le sujet :/ 8O:(
J'avais pencé à une application de gestion des comptes bancaires (qui me branche bien) ou une application typé jeux (qui me branche beaucoup moins). Auriez vous des idées de pti ou de comment concevoir une application bancaire (ou banquaire ?:evilred:) "légère" ?
Cordialement :mouarf:
-
Commence par réfléchir à ce qu'est une application bancaire, et les besoins de ses futurs utilisateurs. Ce qu'ils attendent d'une application bancaire.
Le meilleurs moyens est de définir l'ensemble des cas d'utilisations de ton soft.
Tires en des éxigences sur ton logiciel, c'est à dire des lois divine que doit respecter ton logiciel ( :mrgreen: ).
Commence à définir un squelette grossier de l'application, c'est à dire un ensemble de composant bien définis qui vont devoir travailler ensemble, par exemple :
Un composant controleur, un composant d'accés à la couche de donnée, et un composant interface pour la partie visualisation.
Pour chaque composant, détail les en plus petit morceaux, bien souvent en entités qui ressemblent à des classes ( :D ), mais tu peux décomposer un composant en sous composant, qui seront eux même décomposer en sous composant, .... Le dernier niveau de décomposition est l'unité, une classe par exemple en développement objet.
Dans le même définis les échanges d'informations qu'auront ces composants entre eux.
Traduit cette architecture en algorithme ou pseudo-code.
Détails de plus en plus l'algo au fur et à mesure du temps.
Puis code le tout en C#. Tu seras peut être obligé d'apporter des modifications à cause de spécificité du langage que tu ne connais pas encore.
Et peut être aussi à cause d'oublis :mrgreen:
-