[POO] activex ne peut créer un objet
Bonjour à tous,
Un problème un peu particulier que je vais tâcher de vous exposer rapidement :
1. Je dois réaliser (et je suis donc un débutant en la matière), dans le cadre d'une formation, un site HTML avec quelques (grosses) contraintes : pas de php, pas d'applets. Javascript est autorisé.
2. La partie sur laquelle je travaille actuellement consiste à ouvrir une nouvelle fenêtre en fonction d'un choix établi et d'y afficher des données issues d'un fichier texte (*.txt).
3. Après la difficulté des liens relatifs (que je n'ai pu résoudre en fait autrement que par l'utilisation de liens absolus), j'ai obtenu un résultat convenable en local : ma nouvelle fenêtre s'ouvre et le contenu du fichier texte s'affiche.
4. Après publication et modification du lien absolu, j'obtiens une erreur : "un composant ActiveX ne peut pas créer un objet".
J'ai fait une recherche rapide sur google mais les seules réponses résolues que j'ai trouvé ne traite que de problème locaux (et chez moi, ça marche en local).
J'ai mis en ligne ici : http://pb.activex.neuf.fr/
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
|
function fiche(nomFiche)
{
// var myloc = document.location.href; // mémorise le chemin actif
/* var locarray = myloc.split("/"); // découpe le chemin sur les /
delete locarray[(locarray.length-1)]; // supprime la valeur située derrière le dernier /
delete locarray[(locarray.length-10)]; // supprime la valeur située derrière le dernier /
delete locarray[(locarray.length-9)]; // supprime la valeur située derrière le dernier /
var chemin1 = locarray.join("/"); // recrée le chemin
var locarray1 = chemin1.split(":"); // découpe le chemin sur les /
alert(locarray1);
*/
// alert(myloc);
var chemin="http://mes.tests.neuf.fr/Essais_javascript/"
var fichierDesc = chemin+nomFiche+"_desc.TXT";
var fichierMoins = chemin+nomFiche+"_moins.TXT";
var fichierPlus = chemin+nomFiche+"_plus.TXT";
alert("niveau FSO")
var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject"); // ****** Cet activeX pose problème
alert("après FSO")
var description = fso.OpenTextFile(fichierDesc);
alert(description);
fenetre=open("","","scrollbars=yes,width=680,height=400");
fenetre.document.open();
fenetre.document.write("<HEAD><TITLE>Détail de la fiche "+nomFiche+"</TITLE></HEAD>");
fenetre.document.write("<CENTER><BIG><B>"+nomFiche+"</B></BIG>");
fenetre.document.write("
");
fenetre.document.write(description.ReadAll());
fenetre.document.write("<FORM><INPUT TYPE='button' VALUE='fermer' onClick='window.close()'></FORM>");
fenetre.document.write("</CENTER>");
fenetre.document.close();
} |
J'ai également posté sur JUSTNEUF, au cas où il s'agirait d'un pb sur le serveur
Merci d'avance pour les réponses et conseils proposés.