-
un code ou une balise?
Bonjour,je suis nouveau, et j'ai un petit problème de programmation.
J'utilise un excelent livre pour essayer,pas à pas de fabriquer des pages web.
sur les pages de codes,parfois il y a une paire de ciseaux en début de ligne.
Si quelqu'un pouvais me dire a quoi cela correspond.
Merci (je ne suis pas sur,comme dans tous nouveux forums,d'avoir posté au bon endroit)
-
Hello grint714,
Sans voir à quoi ressemble les pages de ton livre, c'est un peu difficile de savoir ce que peuvent signifier les ciseaux. Tu peux nous fournir un scan ou une photo d'un exemple, pour qu'on ait une idée de ce dont tu parles?
-
Je ne peux pas scanner mais,je vais mieux essayer de me faire comprendre.
Je suis un débutant et tente a l'aide d'un livre de réaliser leur exemple e toutes petites pages de web,du style:ma page d'acceuil-ma région-ma famille-mes passions.
Je me sert de Webexpert6 et ça ne se passe pas trop mal,cependant,je n'ai pas encore réussi a lier la page "ma région","ma famille","mes passions" à la page d'accueil.
<P align="center"><A href="ma région.xhtml">Retour vers la page
(une paire de ciseaux)??d'accueil</A><P>.
C'étais un exemple,entre parenthèses,est mis une paire de ciseaux ouverte.
Bien sur,je vais souvent galérer mais ça me plais d'avancer.
Et j'aurais beaucoups de questions a poser,du style de l'importance de respecter les lignes ou peut-on aller a la ligne comme on le souhaite?
Mon intention est de fabriquer mon 1er site web,en me servant d'exemples
d'arborescence simple jusqu'au déclic qui me fera comprendre comment,
ajouter d'autres sous pages aux pages et surtout d'enregistrer avec les noms qui conviennent .Et que ces pages soient lié comme je veux.
-
Et bien,excusez-moi,je viens de trouver ma réponse dans le début d mon livre.
conventions typographiques:
l'icone de ciseaux ouvert,indique un retour a la ligne volontaire du aux contraintes de la mise en page.
Donc je croisque je dois fermer le sujet.