images 8 bits en mode 16 bits
Bonjour j'ai une question d'ordre général sur directX et les images 8 bits (je précise je débute).
J 'ai une appliquation graphique qui est en mode 16 bits pour l'affichage (hardware dépendant - faut pas chercher à comprendre).
Lorsque je déclare une surface tampon (pas le backbuffer) direct X dans laquelle je load une série d'image bmp 8 bits (sans loader la palette), si je copie une partie de cette surface dans mon backbuffer puis ma surface primaire directX qui contient des images 16 bits que se passe-t-il au niveau des couleurs?
J'ai essayer sans faire de loadpalette et je ne vois rien d'anormal (coup de bol?) ... ça me parrait pas trop catholique...
Plus généralement si les couleurs contenues dans l'image 8 bits sont déjà comprise dans l'image 16 bits est ce que je peux incruster une image 8 bits dans une 16 bits sans me soucier des palettes? (mon idée est demander au graphiste de mettre au moins quelques éléménts dans mes images 16 bits avec le même code couleur que celles dans l'image 8 bits).
Si c'est pas possible, quel précautions je doit prendre lorsque je fais un blfast d'une surface X (contenant des images 8 bits) vers une surface 16 bits
Salutations