Définir une classe rectangle
Bonjour,
Je débute en C++, et j'essaye de faire une classe rectangle ( j'ai déjà défini une classe Point)
On définit un rectangle à partir de son coin supérieur gauche et inférieur droit.
Je dois tout d'abord faire une méthode init qui construit un rectangle à partir de 2 points.
J'ai pour l'instant fait ça :
Code:
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| class rectangle
{ public:
rectangle(){}; // constructeur par défaut
init(Point,Point);
private:
Point g,d; // points sup gauche et inf droit qui définissent mon rectangle
};
rectangle::init(Point a, Point b)
{
//a completer !
} |
Seulement je comprends pas trop ce que ça veut dire de "construire un rectangle à partir de 2 points".
Qu'est ce que doit faire exactement ma méthode init ? Déterminer les 4 points du rectangle ?
J'ai l'impression qu'il faut juste faire :
Code:
1 2 3 4
| rectangle::init(Point a, Point b)
{
g=a; b=g;
} |
Puis dans le main :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| int main(int argc, char* argv[])
{
Point a,b;
rectangle rect;
a.init(1,0, " Point a");
b.init(0,1,"Point b");
rect.init(a,b);
return 0;
} |
Est-ce que c'est juste ?