Salut,
.Net est disponible pour le grand public en consultation depuis peu. vous voyez que cela finirait un jour ( dans 1 ou 2 ans :roll:) pour être OpenSource sous GPL .
A+
Version imprimable
Salut,
.Net est disponible pour le grand public en consultation depuis peu. vous voyez que cela finirait un jour ( dans 1 ou 2 ans :roll:) pour être OpenSource sous GPL .
A+
Sans intéret pour Microsoft à mon avis.
Je suis déjà assez stupéfait que Microsoft ait publié les sources (c'est tellement à l'opposé de leur mentalité habituelle !), il ne faut pas trop en demander non plus...
En tous cas je pense que cette publication des sources pourrait donner un sérieux coup de pouce au projet Mono, parce que:
1. ça va leur faire gagner du temps
2. ça leur donne une vue plus précise des mécanismes internes du framework, ce qui permettra d'améliorer la compatibilité entre Mono et le framework MS
Je ne crois pas non plus que celà deviendra OpenSource... Il y a une grande différence entre publier les sources et être OpenSource et pour l'instant je ne pense pas que Microsoft pourrait être prêt à franchir cette étape, même si plusieurs codes sources de Microsoft sont actuellement disponibles ( Framework, Rotor, WiX ... ).
Bien au contraire, ça va plutot leur en faire perdre. Les sources de Microsoft restent soumises à la propriété intellectuelle. Le fait qu'elles soient maintenant publiées va pousser les gens à les consulter.
Automatiquement, quand tu vas développer un programme, tu vas être influencé par ce que tu as lu dans les sources du framework. Le projet Mono demande (demandait) explicitement que tu ne contribues pas si tu as (avais) déjà consulté les sources de Microsoft.
Donc au final, l'augmentation du nombre de personne ayant accès aux sources du framework entraine une diminution du nombre de contributeurs potentiels de Mono.
Même si c'est dommage, c'est indispensable de s'abstenir d'y jeter un oeil. De toute manière, si Mono en est arrivé là, c'est que ses développeurs ont largement les capacités de gérer un projet de cette ampleur sans avoir besoin de regarder comme c'est fait dans le framework. En plus on en reviendrait toujours à ce problème d'être influencé par ce qu'on y a vu.