Format conditionnel vba et excel
Bonjour,
Je craque complètement.
Je bidouille avec excel et vba un planning.
Sur ma feuille 1 j'ai un tableau avec les types d'absence (CA, CE, AT.....) dans ma colonne A, la case correspondante de la colonne B est en couleur (1 couleur par type d'absence).
Dans ma feuille 2 j'ai un planning avec en ligne les noms et en colonne les dates.les dates se calculent automatiquement dans excel (sans vba) en mettant le 1er janvier de l'année encours dans la case B2. Par contre quand je change la case B2 mon gentil code devrait me coloriser les Jours fériés. Et quand je mets CA,CE,AT..... il devrait me mettre la case en couleur.
Niet il ne se passe rien
Merci d'avance pour votre aide
J'ai écrit le code dans la feuille 2
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
| Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("B2").Activate Then
ActiveSheet.UnProtect
Joursferies Target
Else
Coloration Target
End If
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Coloration Target
End Sub
Sub Coloration(cellule)
On Error GoTo fin
For Each code In applicatin.Range("code")
If code.Value = cellule.Value Then
cellule.Interior.ColorIndex = code.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex
Exit Sub
End If
Next
fin:
End Sub
Sub Joursferies(cellule)
Application.ScreenUpdating = False
Range("A1:B730").Interior.ColorIndex = 0
For i = 1 To 730
Range("A" & i).Activate
Next i
For j = 1 To 730
Range("B" & j).Activate
Next j
Application.ScreenUpdating = True
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub |
Pascale
"La Vallée Dorée"
CC du Liancourtois