validation de suppression
Bonjour,
Voila toute l'apres midi que je passe à essayer de trouver ce qui ne va pas dans mon code. J'ai une table dans ma base de données avec des clients. J'aimerai que dans la partie d'administration du site, lorsque l'administrateur decide à supprimer un client il le confirme à l'aider de confirm() en javascript. Or que je clique sur ok ou sur annulé le resultat est le meme, l'occurence est supprimé de la base de données.
Ce qui me parait le plus étrange est que j'ai mis pas mal d'alerte dans ma fonction js pour suivre la progression du script, et qu'en cliquant sur annuler il ne rentre pas dans le bloc ou j'ai le submit de mon formulaire.
Voici les différents codes :
Lla fonction qui genere automatiquement le tableau des différents éléments present dans la base de données :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
function liste_suppr_clients()
{
//variables
$tab="";
$req="SELECT client_id, nom FROM client ORDER BY nom";
$query=mysql_query($req);
while($res=mysql_fetch_array($query))
{
$ligne="<tr><td><div style='color:#ACACAC'>".$res['nom']."</div></td><td><input class='icone' type='image' src='../images/poubelle.gif' name='id' value='".$res['client_id']."' onclick='supprimer(".$res['client_id'].")'></td></tr>";
$tab.=$ligne;
}
return $tab;
} |
l'affichage de ses éléments dans le fichier qui s'affiche, sachant que j'appelle la fonction PHP tout en haut du fichier :
haut du fichier
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
<?
session_start();
require_once('../administration/connection_bdd.inc');
require('../administration/mysql.php');
$tableau=liste_suppr_clients(); |
fin du fichier
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
<table width="390" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" style="text-align:center;">
<form action="v_suppr_clients.php" method="POST" id="form_suppr_client" name="form_suppr_client">
<div style="overflow:auto">
<? echo $tableau; ?>
</div>
<input type="hidden" id="hdnsupprimer" name="hdnsupprimer" />
</form>
</table>
<script type="text/javascript" language="JavaScript" src="suppression_client.js"></script>
</body>
</html> |
Mon fichier JS :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
|
//suppression client
var formcli = document.getElementById('form_suppr_client')
var hdnsupprimer = document.getElementById('hdnsupprimer')
alert("1");
function supprimer(code_client)
{
alert("2");
if (confirm("Voulez-vous vraiment supprimer ce client ?"))
{
alert("4");
hdnsupprimer.value = code_client;
alert("3");
formcli.submit();
}
else
{
alert('5')
}
} |
Lorsque la page se charge, l'alerte 1 s'affiche.
Lorsque je clique sur la poubelle, l'alerte 2 s'affiche puis la boite de confirmation
Lorsque je clique sur annulé, l'alerte 5 s'affiche, mais malgré tout le fichier v_suppr_client.php se charge et l'occurence est supprimé 8O
Merci de votre aide :)