css et cgi: source d'une boite?
Bonjour,
Je travaille sur un microcontrôleur (le SC23 de chez BECK pour ceux que ca intérese) disposant d'un serveur web. Mon objectif est de construire une page internet comportant une partie statique, et une partie dynamique qui affiche des valeurs lues sur des périphériques.
J'ai à la base assez peu de connaissances en html, juste les bases de fonctionnement. Aprés quelques recherches, j'ai réussi à construire ma page en utilisant une iframe, dont la source (src="/UrlConstruiteParMaFonctionCgi") était la page construite par ma fonction CGI. Je raffraichissais mon iframe grace à quelques lignes de javascript, rien de bien exeptionnel.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
| <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN">
<html>
<head>
<title>DB54 Test CGI iframe</title>
<meta http-equiv="cache-control" content="no-cache">
<meta http-equiv="pragma" content="no-cache">
<script language="JavaScript1.2">
<!--
var refreshurl = '/dipcgi';
var refreshcounter = 2;
function refresh()
{
if (refreshcounter == 0)
{
window.frames['cgiframe'].location.href = refreshurl;
refreshcounter = 2;
refresh();
}
else
{
refreshcounter = refreshcounter - 1;
setTimeout("refresh()",1000);
}
}
-->
</script>
</head>
<body bgcolor="#eeeeee">
<FRAMESET ROWS="10%,*">
<FRAME NAME="menu" src="/menu.html">
<FRAMESET COLS="30%,*">
<FRAME NAME="cgiframe" SRC="/dipcgi">
<FRAME NAME="cgiframe2" SRC="/dipcgi2">
<NOFRAMES>Votre navigateur ne supporte pas les frames^^</NOFRAMES>
</FRAMESET>
</FRAMESET>
<hr size="0">
<p><small><em>© 2007 by XXXXXX S.A</em></small></p>
<script language="JavaScript1.2">
<!--
refresh();
-->
</script>
</body>
</html> |
Content de moi, j'étais arrivé à mes fins assez simplement.
J'ai appris en discutant de la réalisation de ce mini-projet avec une de mes connaissances que les frames et les iframes étaient aujourd'hui abandonnés au profit du CSS. Ni une ni deux, je me dis que si j'ai réussi à le faire aussi "simplement" avec une iframe, ca ne doit pas être baucoup plus compliqué de le faire en CSS.
J'ai lu toute la matinée des tutos, des faqs et des forums concernants les CSS. J'ai compris que "l'équivalant" des iframes étaient les "boites" en CSS. Par contre, et c'est la qu'intervient (enfin) ma question, est-il possible de donner une "source" à une boite. Par source, j'entends une URI valable. J'ai beau cherché un peu partout, je n'ai pas encore trouvé une réponse à cette question.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire tout cela, et encore plus à ceux qui tenteront de me répondre.
Cordialement.