alors je sais pas trop, peut être que tu peux mettre une variable contenant le résultat de ta requête et ensuite mettre Acol=resultatDeRequete ...
mais je sais pas trop désolé;)
Version imprimable
alors je sais pas trop, peut être que tu peux mettre une variable contenant le résultat de ta requête et ensuite mettre Acol=resultatDeRequete ...
mais je sais pas trop désolé;)
il est possible de recuperer la couleur d'une cellule ?
Je ne comprend pas pourquoi tu utilises un StringGrid et pas un DbGrid
Le DbGrid gèrera largement mieux que toi les données que tu mets dans le StringGrid
Je pense que pour le moment tu n'as pas beaucoup de données dans ta table, mais quand la base de données sera importante, tu gèreras comment les temps de remplissage de la StringGrid ?
Sinon, je suppose que tu dois avoir en Cells[x,0] le nom du champ qui t'interesse pour mettre la cellule de la bonne couleur
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 procedure TfrmQual.sgQualDrawCell(Sender: TObject; ACol, ARow: Integer; Rect: TRect; State: TGridDrawState); begin if LowerCase(Cells[ACol,0]) = 'mon_nom_de_champs_en_minuscule' then With TStringGrid(Sender),Canvas Do Begin brush.color:=clred; //choix couleur remplissage fillrect(Rect); //remplissage du rectangle TextOut(Rect.Left,Rect.Top,sgQual.Cells[ACol,ARow]); end; end;
J'utilise une StringGrid car je souhaite dans certain cas insérer une ligne entre deux déjà existantes.