-
algo rotative vba
bonjour,
je me présente, je suis stagiaire et je dois réalsier un algorithme pour une rotative (impression du journal) mais le début est difficile.
si quelqu'un si connait un peu pourrait t-il me donner quelques pistes.
merci et bonne année a tous le monde et surtout bonne santé.
-
Que doit faire ton algorithme ?
-
algo rotative vba
tu sais ce qu'est une rotative?(je met pas en doute tes connaissance tkt)
il doit permettre de connaitre quels groupe utilisé en fonction de la page à imprimé si celle-ci est en noir ou en couleur.
merci
-
Je sais vaguement ce qu'est une rotative mais je n'ai jamais travailler dans ce milieu...
Par contre, quelles sont les données d'entrées de ton algorithme, et quelles données veux tu obtenir en sortie ?
-
1 pièce(s) jointe(s)
rotative vba
voici sur excel un schéma de la rotative.
les données en entrée sont le nombre page du journal 48?32?? etc...
et en sortie il faut que je sorte toute les combinaison possible pour l'impression sachant qu'elle page est en couleur, lesquelles sont en nouires.
Si c'est pas très claire pour vous ne vous inquiété pas pour moi aussi
merci
-
Je ne comprends de quelles combinaison tu parles.... :oops:
-
C'est carrément pas clair ton affaire...
dans ton onglet Schéma,
- on ne sait pas qui fait quoi,
- on ne sait pas dans quel sens ça va,
- a quoi corresponde les différents "carrés"
dans les autres onglets,
- a quoi corresponde les carrés rouges, jaunes, bleus et verts
- a quoi corresponde les chiffres T1, 7.8, 9.10...
Et finalement quel est le lien entre ton onglet schéma et tes autres onglets
Soit tu nous expliques tout soit tu nous poses un probleme de programmation précis ( peut importe de parler d'une rotative ou de couches culottes ) et on répondra...
-
plus de precision
en faite c'est un schéma d'une rotative (machine permettant d'imprimé des journaux)
les carrés verts et les tours permettent d'imprimer du noir avec les 3 couleur primaire