Bonjour,
Est-il possible avec KeyStroke.getKeyStroke() de créer un raccourci de ce type
Sinon, comment faire :?:
merci
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible avec KeyStroke.getKeyStroke() de créer un raccourci de ce type
Sinon, comment faire :?:
merci
Tu ne peux pas. Du moins la dernière fois que j'ai voulu faire ça, il y a 4 ans, tu ne pouvais pas :)
bon, j'avais pensé à cette eventualité, j'ai commencé à créer un racourci clavier Alt+N et ensuite il faudrais que j'attente pendant un certain temps (1 à 2s) une frappe au clavier et déceler si c'est la bonne touche.
Mais je ne vois pas comment faire pour attendre seleuement ce lapse de temps ?
j'espère avoir été clair ?
1 à 2s c'est beaucoup trop long. Quant à implémenter l'attente, ça dépend principalement de la manière dont est architecturée ton application. Tu peux regarder par exemple comment c'est implémenté dans Jext (fichier DefaultInputHandler.java, méthodes keyPressed() et keyTyped()) dont le code source se trouve sur www.jext.org.
L'idée est que lorsque tu tapes un raccourci transformable en KeyStroke (Ctrl+C) tu regardes si tu as un dictionnaire de "sous raccourcis". Si oui ce dictionnaire devient le dictionnaire de raccourcis. Après sur l'appui d'une touche tu regardes si elle est dans le dictionnaire courant (donc de "sous raccourcis"). Enfin lis le code tu verras.
une petite question en plus : comment faire pour créer un raccourci de type Ctrl+C+X :?:
si tu me dis que c'est pas possible, là je serais trés déçu :triste:
Ctrl+C+X peut être vu comme Ctrl+C suivi de Ctrl+X en vérifiant que Ctrl n'est pas relâché entre les deux. C'est très louche quand même comme raccourci :)
Oui tu as raison. Je développe la partie qui permet l'ajout de raccourci clavier dans mon appli, j'essai de voir jusqu'ou je peux aller.
Mais comment faire pour vérifier que la touche n'a pas été relaché ?
Tu m'as l'air bien callé en swing, n'aurais-tu pas quelques exemples ou quelques liens sur le sujet ?
Citation:
Envoyé par Crash_TeTe
lol j'espère ;)...Citation:
Envoyé par Gfx, dans sa signature,
Ok je sors :arrow:
ha oui, java pas vu :hola:
:mouarf3:
:)Citation:
Tu peux regarder par exemple comment c'est implémenté dans Jext (fichier DefaultInputHandler.java, méthodes keyPressed() et keyTyped()) dont le code source se trouve sur www.jext.org.
Peut-être essait'il de refaire Emacs ou qq chose de similaire en Java.;)Citation:
C'est très louche quand même comme raccourci