Bonjour,
La question est simple, que pensez vous avoir besoin lorsque vous surfez sur internet et qui n'éxiste pas encore ?
Je cherche un projet a programmer afin d'occuper un peu mon temps libre.
Merci de répondre :)
Version imprimable
Bonjour,
La question est simple, que pensez vous avoir besoin lorsque vous surfez sur internet et qui n'éxiste pas encore ?
Je cherche un projet a programmer afin d'occuper un peu mon temps libre.
Merci de répondre :)
Hum je suis pas sur mais si j'avais une idée de truc utile et qui n'existe pas encore sur le web je la garderai pour moi afin de pouvoir l'exploiter avant d'avoir 300 000 concurrents ...
Mais je vais suivre quand même ce poste histoire de voir si quelqu'un en a une ;)
Sinon pour t'occupé tu peux toujours faire quelque chose qui existe déjà cela peut toujours être instructif. Tu peux aussi mettre ton temps libre au service du'une association ou aide humanitaire qui recherche un site web par exemple.
Oui mais le but reste de payer ma vie...
Oki je pensais que lorsque tu parlais de ton temps libre c'était pour occuper un WE sous la pluie ou des soirées d'hiver plus que pour gagner vraiment de l'argent.
Dans le cas d'un projet pour gagner de l'argent c'est encore moins gagné pour avoir des idées d'autres personnes de ce forum (je ne dis pas que les membres du forum ne sont pas généreux mais en tout cas pas fou).
perfectionner l'existant, c déja bien ;)
Oui mais perfectionner l'existant sert juste a créer un débat genre XX Vs XX, les utilisateurs choissiront forcement le premier car ils y trouveront plus d'avantages puisque il l'utilise déja.
j'aimerais bien quelque chose de semblable au flash (en plus simple ça serait encore mieux) qui se programme avec un langage semblable au PHP et qui permet d'utiliser des bases de données.
Je parlais d'un site Web par d'un logiciel, désolé, mais j'avou que se serait pas mal :D
Boss en télétravail sur un site web ... il y a plein d'offres sur le forum
Je viens de mettre en ligne un sondage qui a son issu me permettera de trouver ce qui manque, le voici : http://sondage.you-exist.com
Pourriez vous le remplir puis le faire tourner a vos amis ? (il me faudrait a peu près 1000 formulaires remplis en 1 semaines pour savoir :) )
Merci d'avance
Tu crois que les mecs qui ont créé les premiers sites de réseaux sociaux ou de stockage de films ont fait ce genre de sondage avant de se lancer ? :mrgreen:
Non sauf que eux avait déja un investissement afin de pouvoir payer des gens pour trouver de bonnes iddées, moi pas
C'est plutot eux qui avaient les bonnes idées ... et une fois que la bonne idée est mise en place ... c'est la que l'argent arrive ...
Sauf que maintenant, a mon avis les bonnes iddées se font beaucoup plus rare...
Nan pas forcément ... les idées évoluent en fonction des technologies ...
Je ne suis pas d'acccord.
Regardez par exemple Ajax (si on peut appeler ca une technologie), les iddées n'ont pas été fonder autour, c'est cet "technologie" qui a permis a certaines iddées d'apparaite. Par exemple, je suis sur que certain ont déja penser a faire un site pour tuer des gens, cependant ceci est impossible (encore heureux), donc la technologie ne conditionne pas les iddées, elle les rend réalisable.
Tu voit ce que je veut dire ?
Il faut arreter les manga ... les sites qui tuent les gens ce n'est pas un bon exemple. ;)
Et j'ai l'impression qu'il y a une contradiction dans tes propos.
Quand je parle des technologies je veux dire que :
Des personnes bossent dessus et une fois que ces projets sont publiés (comme par exemple ajax) on se dit ... avec ajax on peut faire tel ou tel chose ... et là ... "Ah il existe des sites de vente en ligne mais pourquoi ne pas en faire un avec un panier qui s'utilise en drag and drop ?". Et il y a plein de trucs comme ca.
Et cela s'applique dans beacoup d'autres domaines autres que l'informatique ...
Edit : Il est vrai qu'au départ les personnes qui bossent sur ces technologies ont une idée derrière la tête mais ils ne peuvent pas imaginer ce que vont faire les milliers/millions de personnes dans le monde qui vont utiliser cette technologie.
Les personnes qui ont fabriqué les premières voitures n'ont pas pensé j'imagine qu'elles peuvent permettre de faire la course dans le desert (merci a l'article que je viens de lire pour l'exemple :p).
Après je ne suis pas d'accord avec le fait que toutes les idées soient trouvées avant les technologies. Il y a une idée (ou quelques unes) qui pousse a développer cette technologie mais après il y a de nombreuses idées qui naissent par la suite. Je n'ai pas inventé le PHP et pourtant j'ai déjà penser a faire certains sites grace à cette technologie. L'arrivé d'ajax m'a permit d'avoir encore de nouvelles idées mais si je n'avais pas ajax je sais pas si je penserai à ca.
Oui, enfin je voulais dire que les technologies ne créait pas les iddées, c'est les iddées qui crée la technologie...
Je pense que ce n'est pas vrai, il y a aussi des idées qui se créent en utilisant les technologies. Sinon à chaque fois qu'il y a une nouvelle idée de site il faut inventer une technologie ? On m'avait dit qu'il y avait beaucoup de langages à connaitre en étant développeur mais on ne m'avait pas dit qu'il y avait une technologie par site ...
C'est bien toute la difficulté, on est d'accord. Mais c'est justement là que tout se joue et qu'il faut faire fort !! Pour ton questionnaire, on en fait un généralement une fois l'idée trouvée pour valider qu'elle aura du succès. C'est ce qu'on appelle une étude de marché. Mais faut d'abord l'idée.