bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connais un tuto sur le déplacement d'image entre 2 datagridview.
Merci
Version imprimable
bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connais un tuto sur le déplacement d'image entre 2 datagridview.
Merci
Sur google il y a des exemples avec le drag and drop pour une Treeview mais je ne sais pas si c'est pareil pour une DGV.
D'après ce que j'ai déjà lu, pour faire ça, il faut que dans tes DGV, il y ai des picturebox, ou je ne sais plus comment. Un conteneur d'image quoi...
Bonjour.
Je suppose que tu utilises des DataGridViewImageCell que tu alimentes avec ton image.
Donc y'a rien de compliqué, tu utilises le Datagridview.DoDragDrop lors d'un click prolongé (click + move) sur la cell en positionnant l'image dans le data.
(un coup de F1 sur DoDragDrop et tu trouveras ton bonheur).
PS pour Poulain : non, y'a rien d'obligatoire, on pourrait aussi bien faire ça sur n'importe quel type de cellule du DGV.
Cdt.
Oui, certe mais pas avec une image.
ouai, j'ai réussi a copier l'image dans la cellule, mais je n'arrive pas a déterminer quelle est la cellule que je survole avec ma souris pendant le déplacement. Les cellmouse fonctionne mais pas quand j'essaye de déplacer l'image