Bonsoir,
Je souhaiterais créer un petit programme qui m'écrit l'heure (avec le décalage horaire si possible) et la date courante dans un fichier.
Pour ce faire, j'ai utilisé la biblio time.h et la FAQ. J'arrive à ça (je m'occuperai de la gestion des erreurs plus tard):
Mon petit problème vient du fait que je fais la mise à jour à l'heure local "manuellement" (je suis en Finlande c'est pourquoi le +2 mais ce n'est pas important). Y-a-t-il un moyen plus astucieux d'obtenir l'heure locale (sans utiliser l'api windows comme dit dans la FAQ). Ensuite, je souhaiterais que la date soit écrit de cette manière : yyyy-mm-dd-hh-mm-ss ce qui n'est pas le cas quand le nombre commence par un 0, comment gérer ce problème?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <ctype.h> #include <errno.h> #include <time.h> int main(int argc, char **argv ) { FILE *eekotsi; struct tm *t; time_t timestamp; time(×tamp); t = gmtime(×tamp); eekotsi = fopen("eekotsi.dat", "w"); fprintf(eekotsi,"%d-%d-%d-%d-%d-%d\n", 1900+t -> tm_year, 1+t -> tm_mon, t -> tm_mday, 2+t -> tm_hour, t -> tm_min, t -> tm_sec); fclose(eekotsi); }
Je voudrais également votre avis sur un point : si je souhaitais plus tard lire cette date et la comparer avec la date courante par exemple, comment me conseilleriez vous de lire le fichier eekotsi.dat afin de stoquer l'ancienne date.
J'espère avoir été clair dans mes questions, je compte sur vous.
Merci d'avance.
Jo